Un succès rempli d’amour !
Anaïs, le témoignage complet
Chère BienMangeuse, cher BienMangeur,
Beaucoup de personnes passent leur vie à se battre contre leurs kilos en trop.

Vous en connaissez certainement et peut-être en faites-vous vous-même partie ? Si c’est le cas, l’histoire de Cécile risque de vous intéresser.

Quand je l’ai accueillie dans mon cabinet, Cécile a commencé notre entretien par cette phrase :

J'ai toujours été en surpoids, toute ma vie, même étant adolescente. Et en 1999, je pesais plus de 111 kilos. J'ai réussi une première perte de poids de 45 kg quand j'ai rencontré mon mari actuel. C'était un petit déclic qui a fait que j'ai perdu énormément de poids !”

Grossesses et effet Yoyo : Cécile a éliminé tout son surpoids

Grossesses et effet Yoyo : Cécile a éliminé tout son surpoids

Je regarde la vidéo de Cécile
De mon point de vue, c’est toujours très important de réussir une première perte de poids et Cécile a réussi à la faire quand elle a rencontré Emmanuel, l’homme de sa vie. 45 kilos perdus toute seule, sans aide professionnelle, impressionnant !

Vous seriez capable de perdre 45 kilos par amour, vous ?
Je n’en doute pas...

En partageant avec moi l'historique de son surpoids, Cécile m’a permis de faire un diagnostic et un pronostic : lorsqu’un surpoids s’est installé depuis plusieurs années (il est peut-être d’origine génétique), il va falloir l’éliminer dans la durée, en prenant le temps nécessaire pour modifier les habitudes alimentaires de la patiente.
2 grossesses successives, et les kilos qui vont avec...

Et puis, Cécile m’a raconté la suite de son histoire : “Je me suis stabilisée pendant 6 ou 7 ans, le temps de tomber enceinte et j'ai pris 30 kg.”

Et là, m’a-t-elle confié, elle a de nouveau réussi à perdre les 30 kg de la grossesse de son fils avec l’aide... des premiers livres de recettes que j’ai publiés il y a maintenant une douzaine d’années.

Peut-être en possédez-vous un ou deux à la maison, vous aussi ? Même pas le livre de mes recettes diététiques au chocolat ?

Faites-vous accompagner car, comme le dit Cécile : le jeu en vaut vraiment la chandelle :)

Faites-vous accompagner car, comme le dit Cécile : "le jeu en vaut vraiment la chandelle" :)

Je regarde la vidéo de Cécile
Mais deux mois après, que croyez-vous qu’il arriva dans l’existence palpitante de Cécile ?
Et oui, rebelote.

“J’ai appris que j'étais enceinte de ma fille. Donc j'ai repris 26 kg en 2011. J'ai réussi à perdre 15 kilos toute seule. J'en avais encore 10 à perdre et cette fois, je n'y arrivais pas.”

Et c’est à ce stade-là, alors qu’elle rencontrait un véritable blocage, que Cécile a eu besoin de notre aide.
Un travail de fond pour de belles formes

Je vous donne mon explication sur l’origine de ce blocage ; lors d'amaigrissements et de reprises de poids à répétition, notre organisme développe une grande facilité à reconstituer de nouvelles cellules de graisses qui, à l’avenir, rendront les amaigrissements plus difficiles et les prises de poids plus faciles.

Dans une situation comme celle là, le vrai problème n’est pas de la faire maigrir en utilisant un régime approprié, mais bien de modifier en profondeur ses anciens comportements alimentaires en respectant son plaisir de manger.

Vous voulez savoir comment nous avons fait pour l’aider ?

Cécile a su vaincre son blocage pour perdre ses 15 derniers kilos.

Cécile a su vaincre son blocage pour perdre ses 15 derniers kilos.

Je regarde la vidéo de Cécile
En fait, Cécile avait besoin d’un accompagnement haut-de-gamme car, en plus de ses deux grossesses, elle commençait à être victime du redoutable effet yoyo… On lui a proposé un accompagnement individuel, ce que nous appelons l’accompagnement VIP.
“Ma diététicienne m’a remise sur le bon chemin.”

“Je suis passée en VIP, ma diététicienne Lucie m'a recadrée et du coup, elle m'a remise sur le bon chemin ! Et puis j'avoue que c'est très agréable d'être suivie comme ça. On est tellement bien coachée, on est tellement bien suivie et on a tellement de recettes en ligne qui sont délicieuses qu'il faut le faire.”

Selon vous, c’est quoi le sens d’un accompagnement quand on cherche à maigrir ?
Vous avez une petite idée de ce qu’est un coaching minceur ?

La plus belle réussite de Cécile, sa fille qui lui dit : Tu es belle maman !

La plus belle réussite de Cécile, sa fille qui lui dit : "Tu es belle maman" !

Je regarde la vidéo de Cécile
Ce n'est pas une stimulation à la façon d'un sportif que l’on pousse dans ses derniers retranchements : “Vas-y ! Vas-y !”. Notre travail à nous, c’est de vous expliquer quoi faire dans toutes les situations, de vous montrer une empathie particulière et de vous aider à résoudre certains problèmes personnels.

L'accompagnement, c'est finalement se tenir par la main et avancer ensemble dans la même direction.

La vie de Cécile a complètement changé depuis l’élimination de ses 15 derniers kilos. “Sur le plan de la santé, j'avais souvent mal au dos, surtout au réveil le matin et là, depuis, je n'ai plus mal au dos, ça va bien.”

Et même sur le plan vestimentaire, elle est au top, top, top !

“J'avais gardé tous mes vêtements d'il y a 18 ans, quand j'avais perdu beaucoup de poids, et là, je les remets ! Je suis super contente de remettre ces vêtements que j'adorais.”

En fait, cela nous ferait tous plaisir de pouvoir enfiler notre garde-robe d’il y a 20 ans ! Ne me dites pas non, je le sais :)

Parmi, tous les bouleversements dans l’existence de Cécile, je garde le meilleur pour la fin ; le changement dans le regard de ses enfants, Luc et Lila.

Cécile m’a confié avec une émotion sincère : “Oui, ma fille, mon fils, surtout ma fille parce qu’elle ne m'a jamais autant dit : "Maman t'es belle !". Oui, c'est le regard qui a changé !”

Quand on maigrit, on ne maigrit pas seulement pour soi-même, on maigrit aussi pour son entourage (qu’on en soit conscient ou pas). L'amaigrissement est une façon de se recadrer. Une personne en surpoids qui débute un régime, manifeste l'instant à partir duquel elle a décidé que tout va changer.

Il ne faut pas négliger le fait que les enfants ne sont jamais aussi fiers de leurs parents que lorsque ceux-ci correspondent aux standards de beauté qu’ils se sont fabriquées dans leur tête. Il est très important pour eux d'être fiers de leurs parents et, en même temps, de pouvoir les imiter au niveau alimentaire.

On maigrit pour soi-même, pour se donner confiance et retrouver l'estime de soi, mais on maigrit aussi pour faire plaisir à ceux qui nous entourent. C'est ce que Cécile a réussi et c’est ce que chacun d’entre nous peut faire aussi.

Chiche ?
Votre bien dévoué,
signature

FACEBOOK Youtube Instagram
Pour maigrir et manger mieux, vous ne serez jamais seul(e).

Pour nous contacter à propos de cette Lettre ou du programme, composez le 04 81 09 04 30 - coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Cette Lettre d'information gratuite vous est envoyée par jmc1@click-aujourdhui.com
suite à votre Analyse Minceur sur Savoir Maigrir avec le Dr Jean-Michel Cohen.
Pour ne plus la recevoir cliquez ici. Pour voir la version en ligne, cliquez ici.

© 2018 Aujourdhui.com/Anxa Limited.
Tous droits réservés.