27 kg en 18 mois, vous pensez que c’est peu ?
Anaïs, le témoignage complet
Chère BienMangeuse, cher BienMangeur,
Votre vie, comme la mienne, est pavée de bons moments et d’incidents de vie qui nous construisent et auxquels il faut faire face.

Aujourd’hui je veux que vous vous intéressiez à l’histoire de Brigitte, 60 ans, originaire de la région parisienne qui vit maintenant dans la Nièvre.

Son histoire va vous sembler familière : elle a pris du poids à cause d’un événement que beaucoup d’entre nous avons déjà vécu, le décès d’un proche :

“Ma prise de poids est survenue après le décès de mon mari, il y a 5 ans. J’ai pris 30 kg. Grosse dépression, médicaments... j’étais à la limite de rentrer en clinique.” - Brigitte

Le déclic de Brigitte : “J’ai voulu revivre.” Et vous, pourquoi voulez-vous mincir ?

Le déclic de Brigitte : “J’ai voulu revivre.” Et vous, pourquoi voulez-vous mincir ?

Je regarde la vidéo de Brigitte
Une carapace psychologique et physique

Ne négligez jamais les raisons psychologiques de prise de poids et la psychologie pendant le régime. Nous appelons ça les kilos émotionnels.

Pour passer ce moment de deuil, Brigitte suit un traitement médical qui peut également amplifier le désir de manger. Dépression, traitement… après 5 ans, elle se retrouve avec un surpoids de 30 kilos.

Mais pendant cette période, les kilos ne comptent pas, elle est concentrée sur la douleur du décès et sur les systèmes qu'elle pourra trouver pour en diminuer l’intensité.

Elle construit sa “carapace”, comme un bouclier.

Un jour, lorsque le chagrin commence à diminuer, lorsque la vie reprend ses droits, alors Brigitte peut se concentrer sur des sujets qui lui semblaient auparavant moins importants : elle décide de perdre du poids.

La décision de se mettre au régime marque le début de la guérison psychologique de Brigitte :

“Le déclic s’est fait dans ma tête, comment ? Je ne sais pas… J’ai voulu revivre, dû à ce gros problème”.

Brigitte a trouvé la solution pour mincir et aller mieux. Quelle est la votre ?

Brigitte a trouvé la solution pour mincir et aller mieux. Quelle est la votre ?

Je regarde la vidéo de Brigitte
La patience : une arme essentielle

“J’ai perdu 27 kg en 18 mois. Les médicaments… c‘est pour ça que j’ai perdu tout doucement, ce qui n’est pas mal non plus.”

27 kg en 18 mois, cela correspond à une perte de poids d’environ 1.5 kg par mois. Vous trouvez que c’est peu n’est-ce pas ?

Sachez prendre votre temps, la perte de poids, c’est un travail de fond.

À 60 ans et avec une prise de médicament importante, c’est un très bon résultat tant sur la balance que d’un point de vue santé :

“J’ai des problèmes, de glande thyroïde, qui provoquent le cholestérol et là, j’ai moins de cholestérol”.

Mais au-delà du fait qu'elle a désormais beaucoup moins de cholestérol (avec l’arrêt de son traitement), son grand bénéfice bien sûr c'est la modification de sa silhouette.

27 kg entre ces 2 photos… Vous avez une photo de vous aujourd’hui ?

27 kg entre ces 2 photos… Vous avez une photo de vous aujourd’hui ?

Je regarde la vidéo de Brigitte
L’épreuve des photos Avant/Après

“Alors qu'est ce que je vois ? C'est pas moi, c'est une autre personne. Une autre personne qui n’était pas bien dans sa peau et qui était avec sa carapace” réagit Brigitte en voyant la photo avant sa perte de 27 kg.

Mais après à 18 mois de programme Savoir Maigrir : sa “carapace est partie” et une fois la perte de poids réussie, Brigitte doit se réapproprier son corps.

Voyez sa réaction à sa photo “après” :

“Oui là, c’est moi, mais c’est difficile de chérir son nouveau corps, je reviendrai toujours là-dessus”.

Une fois la perte de poids terminée, Brigitte se voit encore comme elle était quelques mois auparavant. Il faudra un moment avant qu’elle ne se réapproprie totalement son image et son corps.

Vous verrez, avec Savoir Maigrir, nous avançons tous ensemble !

Vous verrez, avec Savoir Maigrir, nous avançons tous ensemble !

Je regarde la vidéo de Brigitte
Un programme à sa sauce

Je vous rassure, les techniques de régime ne sont pas des règles ou des lois à suivre. Brigitte a appris à s'approprier le régime comme vous devez le faire.

Elle remplace par exemple les techniques de rattrapage comme le jeûne ou les galettes à base de blanc d'oeuf et de légumes par du poisson et des légumes ce qui était très astucieux :

“Oui j’ai fait des écarts comme tout le monde mais la semaine d’après je faisais pas le jeûne Cohen, je faisais poisson midi et soir.”

A partir du moment où ça lui plait à elle, et que ça fonctionne, c’est parfait.

Un régime doit vous aller comme un gant et ce n'est pas à vous de vous plier au diktat du régime, voilà pourquoi l'apprentissage de la nutrition pendant cette période est extrêmement important.

Look, coupe de cheveux… Qu’allez vous changer après votre perte de poids ?

Look, coupe de cheveux… Qu’allez vous changer après votre perte de poids ?

Je regarde la vidéo de Brigitte
Un vrai retour au positif

“Je suis fière de moi, d’avoir fait ce qu’il fallait pour arriver à ce stade là.”

Brigitte a raison de dire cela car aujourd’hui, elle a compris les mécanismes qui l’ont poussé à grossir et peut désormais gérer toute seule et ne pas refaire les mêmes erreurs.

Son seul regret : “C’est dommage d’avoir attendu si longtemps, mais c’est comme ça.”

Il y a un temps pour chaque chose et il faut attendre le moment du déclic pour entamer le régime faute de quoi vos efforts ne sont punis que par des résultats médiocres qui vous empêchent réellement de perdre du poids.

Brigitte aimerait que sa fille suive aussi le programme. Elle n’a pas encore trouvé le déclic mais cela viendra : “J’aurai bien aimé que ma fille le fasse aussi… Mais elle a pas eu le déclic, elle l’aura plus tard.”

C’est votre cas ? Vous attendez le bon moment, ce fameux “déclic” ? Mais si vous lisez ces derniers mots, je sais que vous n’attendez qu’une chose : perdre votre premier kilo avec une méthode saine, variée et équilibrée.

Prenez votre destin en main maintenant, vous savez que vous pouvez compter sur toute l’équipe Savoir Maigrir pour réussir à mincir, à aller mieux et à ne plus reprendre de poids.

Regardez le témoignage de Brigitte, sa sincérité et sa franchise vont finir de vous convaincre.
Votre bien dévoué,
signature

FACEBOOK Youtube Instagram
Pour maigrir et manger mieux, vous ne serez jamais seul(e).

Pour nous contacter à propos de cette Lettre ou du programme, composez le 04 81 09 04 30 - coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Cette Lettre d'information gratuite vous est envoyée par jmc1@click-aujourdhui.com
suite à votre Analyse Minceur sur Savoir Maigrir avec le Dr Jean-Michel Cohen.
Pour ne plus la recevoir cliquez ici. Pour voir la version en ligne, cliquez ici.

© 2018 Aujourdhui.com/Anxa Limited.
Tous droits réservés.